Devenir un commercial d'élite
« Pour devenir un commercial d’Elite il est nécessaire de maîtriser la technique de l’anti-vente
Cette technique va à rebours des méthodes commerciales traditionnelles.
Son principe réside dans le fait qu’au lieu de proposer vos offres vous créez les conditions pour que ce soit votre client ou prospect qui devienne demandeur de ce que vous pouvez lui proposer.
Alors comment faire ? Et bien il faut connaître et savoir utiliser le concept du questionnement productif.
Là où la majorité des commerciaux utilisent 3 voire 4 modes de questionnement, avec le concept du questionnement productif vous allez apprendre à en utiliser 8 pour obtenir 2 fois plus d’informations. Ainsi, vous réaliserez une découverte commerciale optimale !
A la différence des pratiques habituelles ou une fois que la découverte des besoins est réalisée, s’enchaîne la phase de la présentation des offres, vous allez apprendre à utiliser une phase de développement.
La phase de développement des besoins, des motivations et des priorités va vous apporter l’intérêt de générer une synergie optimale avec votre interlocuteur.
Ainsi, vos clients ou prospects vous demanderont ce que vous pouvez leur proposer pour répondre à leurs besoins.
Pour être un commercial d’Elite il faut également apprendre à savoir utiliser 4 techniques de closing.
Pourquoi ? Parce que comme nous l’enseigne la PNL il y a 4 dominantes de personnalités, il faut donc savoir utiliser la méthode de conclusion vente qui sera la plus adaptée à la personnalité de votre interlocuteur afin d’être certain de viser juste pour sécuriser la finalisation de votre vente.
Nos formations commerciales sur-mesure permettent d’apprendre tous ces différents points d’optimisation commerciale et de savoir comment les utiliser afin de devenir un commercial d’Elite.
Savoir définir et actionner vos besoins de compétences actuels et à venir. »